Collaborateur·trice scientifique (CDM de 12 mois)
- Unternehmen
- Police neuchâteloise
- Ort
- Neuchâtel
- Datum
- 10.10.2025
- Referenznummer
- 188944
Présentation de l'unité
Au sein de la police judiciaire, le commissariat forensique (CFOR) de la Police neuchâteloise est une unité spécialisée dédiée à l’investigation scientifique et technique des scènes de crime. L'unité se concentre sur l'analyse des traces matérielles et leur exploitation en laboratoire.
Missions principales
- Réaliser des travaux de recherche et d’exploitation des traces en laboratoire.
- Interpréter les résultats et les communiquer sous forme de rapports et de présentations.
- Détecter et analyser des phénomènes sériels dans le domaine forensique.
- Participer à l'élaboration de nouvelles méthodes d'exploitation et de gestion des indices matériels.
- Assurer des tâches administratives pour le bon fonctionnement de l'unité.
- Apporter un soutien occasionnel aux inspecteurs scientifiques sur les lieux d'infractions.
Profil recherché
- Titulaire d'un bachelor et d'un master en science forensique.
- Maîtrise des outils techniques et informatiques liés à la fonction.
- Aisance rédactionnelle et connaissance d'une deuxième langue, de préférence l'allemand ou l'anglais (niveau B1).
- Autonomie, sens de l’initiative et excellente capacité d’adaptation.
- Citoyen·ne suisse ou titulaire d'un permis C, avec permis de conduire (cat. B) et casier judiciaire vierge.
Informations supplémentaires
Lieu de travail : Neuchâtel
Début d'activité : 1er janvier 2026 ou à convenir
Le poste peut être exercé entre 80% et 100%.
Pourquoi rejoindre notre équipe ?
- Un environnement de travail varié au sein d'une collectivité dynamique et tournée vers l'avenir.
- Des opportunités de perfectionnement et de développement professionnel.
- Intégrer une équipe accueillante et engagée.
Engagement pour la diversité
Nous croyons fermement à la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où chaque personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours, se sente valorisée et intégrée.