Collaborateur·trice administratif·ive à 100 %
- Entreprise
- Caisse cantonale neuchâteloise de compensation
- Lieu
- Neuchâtel
- Date
- 27.08.2025
- Référence
- 164189
Présentation de l'organisation
Établissement autonome de droit public, la Caisse cantonale neuchâteloise d’assurance-chômage (CCNAC) exécute les tâches qui lui incombent en vertu de la loi sur l’assurance-chômage.
Contexte du projet
Dans le cadre d’un projet de changement informatique, nous mettons en place un poste offrant une évolution progressive des responsabilités. Dans un premier temps, le rôle consistera à apporter un soutien opérationnel aux gestionnaires afin de faciliter la mise en place des nouveaux outils et processus. À moyen terme, la fonction évoluera vers un poste de gestionnaire, avec des responsabilités élargies et l'opportunité de développer ses compétences dans un environnement en transformation.
Missions générales
Après la phase d'introduction du projet, les responsabilités incluront :
- Constituer et analyser les dossiers de chômage
- Suivre les échéances et traiter les suspens
- Déterminer le droit aux prestations et calculer le gain assuré
- Payer les assurés en fonction de leurs droits
- Accueillir les assurés au guichet et au téléphone
- Rédiger des décisions de caisses
- Traiter les données numériques des assurés
Profil recherché
Nous recherchons une personne avec :
- Un CFC d’employé·e de commerce et un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle
- Des connaissances dans le domaine des assurances sociales ou une forte motivation à les acquérir
- Une autonomie, un sens aigu de l’organisation et un bon contact humain, même dans des situations émotionnelles
- Un excellent esprit d’équipe
- Une bonne flexibilité et une excellente maîtrise du français
Lieu de travail
La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel
Conditions d'entrée
De suite ou à convenir
Contact pour renseignements
Pour toute question relative à cette fonction, veuillez contacter Monsieur Steve Cand, Sous-directeur au 032 889 76 11.