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Collaborateur∙rice scientifique 70 - 80%.

Entreprise
Infodrog Schw. Koordinations- u. Fachstelle Sucht
Lieu
Bern
Date
19.07.2025
Référence
143724

Présentation de l'organisation

Infodrog est la Centrale nationale de coordination des addictions mise en place par l'Office fédéral de la santé publique. Notre mission consiste à coordonner et à mettre en œuvre des projets nationaux dans le domaine des addictions, à gérer divers sites Internet et à organiser des congrès à portée nationale. Le soutien juridique est assuré par la Fondation suisse pour la santé RADIX. Nous sommes dédiés à l'accompagnement des professionnel∙le∙s, des services spécialisés et des autorités dans le développement professionnel de l'aide en matière d'addictions, tout en élaborant des bases solides et des rapports, et en lançant des projets pilotes.

Contexte du poste

Pour la mise en œuvre de nos tâches de développement de la qualité, d'information et de coordination, nous recherchons une personne de langue maternelle italienne à partir du 1er janvier 2026 ou à convenir.

Tâches principales

  • Co-direction de projet pour le développement des produits et des plateformes en ligne du label de qualité QuaTheDA.
  • Mise en œuvre de notre mandat de prestations en Suisse italienne et romande, notamment la consultation en ligne SafeZone, addiction et vieillissement, hépatite C, etc.
  • Organisation et animation de formations et de congrès.
  • Rédaction et relecture de textes et de documents spécialisés en italien (web et imprimés).
  • Assurance qualité d’indexaddictions.ch.
  • Évaluation de données et rédaction de rapports.
  • Coordination et direction de groupes d'expert∙e∙s.
  • Collaboration scientifique dans des projets et des groupes de travail nationaux.
  • Collaboration directe avec les mandants, les partenaires de coopération et les clients.

Profil recherché

La personne idéale est engagée et qualifiée, titulaire d'un diplôme universitaire et d'une expérience professionnelle dans le domaine social ou de la santé, avec une préférence pour les addictions. Elle possède une solide expérience en gestion de projet, est de langue maternelle italienne, et maîtrise le français et l'allemand. La méthode de travail doit être structurée et autonome, avec une gestion responsable et judicieuse des budgets et des ressources. De plus, elle doit faire preuve d’assurance dans ses présentations et d’une communication ciblée, tout en ayant un excellent sens du relationnel et en appréciant le contact. De bonnes capacités pour animer des groupes de travail et intervenir en public sont également essentielles. Elle doit se distinguer par des compétences sociales élevées et un intérêt pour la numérisation et le développement dans le domaine des addictions.

Ce que nous offrons

Nous proposons des conditions d'emploi modernes, une activité intéressante, innovante et variée au sein d'une petite équipe engagée et multilingue, avec pour lieu de travail Berne. La possibilité de télétravail un jour par semaine est également offerte.

Contact pour plus d'informations

Pour plus de détails, vous pouvez contacter la directrice, Franziska Eckmann, au 031 370 08 77.

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