/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Collaborateur∙rice scientifique 70 - 80%.

Entreprise
Infodrog Schw. Koordinations- u. Fachstelle Sucht
Lieu
Bern
Date
14.07.2025
Référence
140516

Présentation de l'organisation

Infodrog est la Centrale nationale de coordination des addictions mise en place par l'Office fédéral de la santé publique. Nous jouons un rôle clé dans la coordination et la mise en œuvre de projets nationaux dans le domaine des addictions, en gérant différents sites Internet et en organisant des congrès nationaux. Le support juridique d'Infodrog est assuré par la Fondation suisse pour la santé RADIX. Nous nous engageons à soutenir les professionnel∙le∙s, les services spécialisés et les autorités dans le développement professionnel de l'aide en matière d'addictions, en élaborant des bases et des rapports, ainsi qu'en lançant et coordonnant des projets pilotes.

Description du poste

Dans le cadre de notre mission liée au développement de la qualité, à l'information et à la coordination, nous cherchons un∙e personne de langue maternelle italienne à partir du 1er janvier 2026 ou à convenir.

Tâches principales

  • Co-direction de projet pour le développement des produits et des plateformes en ligne du label de qualité QuaTheDA;
  • Mise en œuvre de notre mandat de prestations en Suisse italienne et romande (consultation en ligne SafeZone, addiction et vieillissement, hépatite C, etc.);
  • Organisation et animation de formations et de congrès;
  • Rédaction et relecture de textes et de documents spécialisés en italien (web et imprimés);
  • Assurance qualité d’indexaddictions.ch;
  • Évaluation de données et rédaction de rapports;
  • Coordination et direction de groupes d'expert∙e∙s;
  • Collaboration scientifique dans des projets et des groupes de travail nationaux;
  • Collaboration directe avec les mandants, les partenaires de coopération et les clients.

Profil recherché

Nous recherchons une personne engagée et qualifiée, titulaire d'un diplôme universitaire et disposant d'une expérience professionnelle dans le domaine social ou de la santé, de préférence dans le domaine des addictions. Le candidat idéal aura :

  • Une solide expérience en gestion de projet;
  • Une maîtrise de l'italien, du français et de l'allemand;
  • Une méthode de travail structurée et autonome;
  • Des compétences en gestion de budgets et de ressources;
  • Une aisance dans la communication et un excellent sens relationnel;
  • De bonnes capacités à animer des groupes de travail et à intervenir en public;
  • Un intérêt marqué pour la numérisation et le développement dans le domaine des addictions.

Ce que nous offrons

Nous offrons des conditions d'emploi modernes et une activité intéressante, innovante et variée au sein d'une petite équipe engagée et multilingue. Le lieu de travail est situé à Berne, avec la possibilité de télétravail un jour par semaine.

Informations complémentaires

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter la directrice, Franziska Eckmann, au 031 370 08 77.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.