Chef·fe de mandat d’audit, domaine construction
- Unternehmen
- Contrôle cantonal des finances
- Ort
- Lausanne Adm cant VD
- Datum
- 14.12.2025
- Referenznummer
- 215126
Description de l'organisation
Au contrôle cantonal des finances (CCF), nous vérifions la bonne utilisation de l'argent public et assurons l'audit des comptes annuels ainsi que l'audit interne de l'État. Nous nous assurons également de la bonne utilisation des subventions, notamment dans les domaines de la santé, du social et des transports publics. Le Service est composé d'une équipe pluridisciplinaire avec des spécialistes du domaine des finances, du droit, de la construction et de l'informatique.
Nos valeurs
- Un haut niveau de professionnalisme, avec un engagement fort pour la formation continue et la formation en entreprise.
- Un esprit de collaboration et d'entraide qui nous permet d'avoir des équipes d'audits motivées, solidaires et communiquant de manière efficace entre elles.
- La confidentialité, l'humilité et le respect de la déontologie professionnelle, gage de confiance auprès de nos mandats et des entités auditées.
Défis en matière d'audit
Les attentes et enjeux envers l'audit sont de plus en plus nombreux, citons notamment la numérisation des processus, le suivi des grands projets, l'évolution des normes comptables et le renforcement attendu de la gouvernance dans les institutions publiques et parapubliques. Plus particulièrement en matière de construction, l'État de Vaud entreprend un développement important de ses infrastructures qui nécessite des compétences métier.
Responsabilités principales
- Exécuter les audits confiés par la direction du service, dans votre domaine d'expertise de la construction.
- Établir des notes de révision et rédiger des rapports d'audit.
- Présenter les rapports d'audit auprès des directions de service et assurer le suivi des recommandations.
Profil recherché
- Architecte ou ingénieur·e avec un niveau de formation HES, EPF ou universitaire et bénéficiant d'une expérience professionnelle.
- Connaissances en gestion de projet.
- Idéalement, connaissance et expérience du logiciel SAP.
- Une expérience dans le domaine de l'audit ou de la comptabilité représente un avantage.
- Intérêt pour l'activité d'audit et les collectivités publiques, avec la volonté de poursuivre ou engager une formation dans l'audit.
- Esprit logique et méthodique, capacité d'analyse et de synthèse, fortes aptitudes en communication écrite et orale, et appréciation du travail en équipe.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'État de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail sont guidées par les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle, dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page État employeur.