Chef, fe de réception
- Entreprise
- Alpine Resorts
- Lieu
- Grimentz
- Date
- 14.12.2025
- Référence
- 215253
Description du poste
Dans le cadre d'une collaboration engageante, vos responsabilités incluront la gestion et l'organisation des ressources humaines, assurant ainsi un service efficace et harmonieux au sein de l'équipe. Vous serez le point de contact entre les différents acteurs, garantissant un fonctionnement optimal des opérations quotidiennes.
Responsabilités principales
- Gestion de personnel :
- Superviser et organiser le travail de la réception en gérant le planning et le suivi des heures.
- Définir et appliquer les règles de fonctionnement et les procédures du service.
- Manager l’équipe au quotidien, faisant le lien entre l’équipe, le responsable de site et le siège sur les sujets RH.
- Assurer le bon déroulement des missions de chacun.
- Relations clients / propriétaires :
- Servir de lien privilégié entre la centrale de réservation, la comptabilité et le site.
- Optimiser l’accueil des clients en développant des procédures efficaces.
- Effectuer les Check-in et Check-out avec un contrôle rigoureux des appartements et de la récupération des clés.
- Répondre aux demandes des clients par téléphone, sur le site et via les portails de commercialisation.
- Vendre des services additionnels et participer au développement de l’offre de conciergerie.
- Gérer les décomptes propriétaires et les contrats de réservation.
- Gérer les conflits éventuels et veiller à la bonne utilisation du logiciel Résalys.
- Veiller au confort des vacanciers et s’assurer de leur satisfaction.
- Participer à la fidélisation de la clientèle.
- Collaborer avec le responsable du site pour maintenir de bonnes relations avec tous les acteurs de la station.
- Divers :
- Vérifier les appartements en début et fin de saison en gérant leur fermeture et ouverture.
- Aider à l’organisation de diverses tâches telles que la commande de linge et la gestion des équipes de ménage.
- Servir de référent en l’absence du responsable de site.
- Participer au suivi des sujets liés à l’entretien du bâtiment.