Chargé·e de missions hôpitaux CDI 80-100%
- Entreprise
- Direction générale de la santé
- Lieu
- Lausanne
- Date
- 09.12.2025
- Référence
- 211840
Description du poste
Dans le cadre de vos fonctions au sein de la Direction hôpitaux, vous serez chargé·e d’élaborer, de suivre et d’évaluer les contrats de prestations annuels conclus entre la Direction générale de la santé et les établissements hospitaliers. Vous aurez également pour mission de gérer les relations contractuelles avec ces établissements, ainsi que de coordonner et analyser les prestations réalisées, notamment celles d’intérêt général. Votre autonomie dans le traitement de dossiers complexes liés à l’organisation du dispositif hospitalier vaudois sera essentielle.
Responsabilités
- Piloter le processus annuel d’élaboration et d’évaluation des contrats de prestations.
- Assurer la cohérence globale des contrats de prestations et leurs évolutions face aux changements réglementaires.
- Gérer les relations contractuelles avec les établissements hospitaliers et tous dossiers associés pour la Direction hôpitaux.
- Participer à l’analyse, au pilotage et à la coordination des prestations réalisées dans les établissements hospitaliers.
- Gérer des dossiers complexes relatifs aux prestations ou à l’encadrement des hôpitaux, sur délégation de la direction.
- Mener des analyses concernant la mise en œuvre et la coordination de certaines prestations au niveau cantonal.
- Promouvoir et maintenir les relations avec les établissements hospitaliers et faciliter le transfert d'informations avec la Direction hôpitaux.
Qualifications
- Titulaire d’un master universitaire en sciences économiques ou d’un titre équivalent, idéalement complété par un CAS en santé publique, en management des institutions de santé ou en gestion hospitalière.
- Minimun 5 ans d’expérience professionnelle dans un domaine administratif avec autonomie dans la gestion de dossiers ou de projets, idéalement dans le secteur de la santé.
- Très bonnes connaissances du système sanitaire suisse et vaudois.
- Capacité d’analyse, excellente organisation et gestion du temps.
- Flexibilité, écoute et compétences en communication.
- Esprit d’entraide et de collaboration.
- Aisance avec les chiffres.
- Excellente expression orale et écrite en français, avec de bonnes connaissances d’allemand.
Nous vous invitons à consulter le cahier des charges pour de plus amples informations.