/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Chargé.e d’Appel d’Offre Sénior.e

Entreprise
Matisa Matériel Industriel S.A.
Lieu
Crissier
Date
04.07.2025
Référence
135503

Présentation de l'entreprise

MATISA est une entreprise suisse créée en 1945, spécialisée dans la construction de machines et équipements de rénovation et maintenance ferroviaire. Nous constituons une fière équipe de passionnés, engagée dans l'innovation et la qualité. Au fil des décennies, MATISA a élargi sa gamme de solutions, incluant bourreuses, dégarnisseuses, cribleuses et trains de renouvellement, tout en développant ses brevets pour rester à la pointe de la technologie.

Puisque nous sommes présents dans 22 pays avec 8 filiales dans le monde, nous sommes en mesure de répondre aux besoins d'une industrie en perpétuelle évolution grâce à nos efforts constants en R&D et une ingénierie novatrice.

Responsabilités clés

Dans le cadre de notre développement, nous cherchons à renforcer notre équipe Vente avec un.e Chargé.e d’Appel d’Offre Sénior.e. Cette fonction implique plusieurs responsabilités :

  • Traitement approfondi des demandes & appels d'offres en collaboration avec les responsables de marchés.
  • Établir une synthèse des exigences, partie administrative et technique.
  • Distribuer les points ouverts (questions) et collecter des informations techniques et commerciales, en collaboration avec les départements concernés.
  • Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d'offres, en veillant à leur conformité avec le cahier des charges.
  • S'assurer du respect des procédures lors de la rédaction des offres.
  • Mener les réunions de suivi de projet appel d'offres pour coordonner les actions engagées.
  • Établir les Calculs pour Offres - CPO et organiser les validations par la Direction.
  • Soumettre les dossiers en vérifiant leur conformité sur la forme, le fond et dans les délais impartis.
  • Rédiger des offres multilingues et établir les dossiers ventes et appels d'offres en fonction des CPO validés.
  • Analyser et traiter les appels d'offre en collaboration avec les responsables de marchés.
  • Superviser la création et la gestion des dossiers offres et ventes.
  • Assister les responsables de marchés dans la gestion des commandes.

Profil recherché

Pour assurer une collaboration réussie, nous recherchons une personne ayant :

  • Un HES/ Master en ingénierie.
  • Un minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion d’appels d’offres industriels.
  • Une maîtrise du français (C1) et de l’anglais (B2); l’allemand et d'autres langues sont un atout.

Compétences souhaitées

Les compétences personnelles recherchées incluent :

  • Sociabilité et diplomatie.
  • Organisation et priorisation.
  • Proactivité et autonomie.

Outils utilisés

Les collaborateurs utilisent les outils suivants :

  • Microsoft Office
  • Sagex3

Notre équipe de Vente est passionnée par son travail et évolue dans un environnement sain. Nous avons hâte de vous accueillir!

Le poste est situé à Crissier, près de Lausanne.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.