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Chargé-e des opérations de mobilité partagée

Entreprise
Comob, Société coopérative de mobilité partagée
Lieu
Genève
Date
14.12.2025
Référence
216017

Critères impératifs

  • Une expérience confirmée (3 ans minimum) en gestion opérationnelle de services (idéalement services digitaux)
  • Des compétences avérées en gestion administrative et financière
  • Une aisance avec les outils informatiques et les plateformes numériques
  • Des connaissances techniques en automobiles et en vélo
  • Un permis de conduire valable (indispensable)
  • Une bonne maîtrise du français, à l'oral comme à l'écrit

Raison d’être du poste

Assurer le remplacement d’un collaborateur sur une partie de l’année 2026 afin de gérer l'ensemble des aspects opérationnels liés à l'offre de mobilité partagée de Comob, et participer à la création et au développement de Comob.

Tâches principales

  • Gérer les aspects opérationnels quotidiens des différentes flottes d'autopartage :
    • Achat, équipement et gestion des flottes de véhicules (voitures, vélos et vélos-cargos)
    • Organisation des services d'entretien et réparations (avec les garages et magasins de vélo partenaires)
    • Assurer un contrôle régulier de l'état et de la propreté des véhicules, avec d’éventuels petites réparations et petits nettoyages
    • Gestion des incidents et urgences
  • Assurer la gestion administrative et financière :
    • Suivi des adhésions, inscriptions et désinscriptions
    • Gestion de la facturation et des paiements
    • Traitement des amendes et sinistres
    • Gestion des contrats (assurances, maintenance)
    • Préparation des bilans d'utilisation
  • Coordonner le réseau de partenaires :
    • Relations avec les garages et fournisseurs
    • Collaboration avec les responsables locaux sur chaque site
    • Interface avec les prestataires techniques (plateforme, boitiers, etc.)
    • Lien avec les partenaires des pilotes (coopératives d'habitation, association d'habitant·es)
  • Développer l’offre d’auto-partage :
    • Coordonner la mise en place de nouvelles flottes d’autopartage

Vous avez :

  • Une forte autonomie, excellente capacité d'organisation et de gestion de projet
  • Un intérêt marqué pour la mobilité durable et l'économie sociale et solidaire
  • Idéalement, une connaissance du tissu associatif genevois
  • Une capacité à gérer les situations urgentes avec calme et efficacité
  • Une certaine flexibilité concernant les horaires de travail

Profil recherché

Vous êtes une personne rigoureuse et polyvalente, dotée d'excellentes capacités relationnelles. Autonome dans votre travail, vous savez aussi collaborer efficacement en équipe. Vous êtes orienté·e solutions et faites preuve d'initiative. Votre sens de l'organisation vous permet de gérer plusieurs priorités simultanément. En lien avec les exigences du poste, vous résidez idéalement dans le canton de Genève, ou à proximité.

Conditions de travail

Contrat à durée déterminée de février à septembre 2026 avec possibilité de reconduction du contrat en fonction du développement de l’activité.

Documents à fournir

Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous vous remercions de transmettre votre CV, une lettre de motivation, et vos certificats de travail.

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