Chargé de projet & Sales Evénementiel (H/F) à 50-100% - CDD
- Entreprise
- Chaplin's World By Grevin SA
- Lieu
- Corsier-sur-Vevey
- Date
- 04.09.2025
- Référence
- 168557
Présentation de l'établissement
Ouvert en 2016, Chaplin’s World est un acteur majeur de l’économie touristique en Suisse. Imprégné des valeurs humanistes et de l’esprit novateur qui ont fait de Charlie Chaplin une icône internationale, notre lieu dévoile la vie intime de l’homme et de l’artiste.
Missions principales
Vous serez en charge de coordonner l'ensemble des événements clients privatifs pour Chaplin’s World. Cela inclut la gestion de la vente, la planification et le suivi post-événement, tout en assurant la mise en place opérationnelle.
Responsabilités
- Gérer la relation client en identifiant ses besoins et en fournissant des conseils adaptés.
- Établir des devis et conclure les prestations de services avec le client.
- Planifier, gérer et assurer l'exécution opérationnelle des événements.
- Collaborer avec tous les départements internes pour garantir la mise en œuvre des prestations.
- Coordonner la mise en place des prestataires et intervenants liés aux événements.
- Effectuer le suivi administratif en lien avec le département de facturation et de suivi budgétaire.
- Contrôler la qualité de service des fournisseurs, sous-traitants et prestataires.
- Assister la direction dans la prospection et la participation à des événements promotionnels.
- Promouvoir votre activité lors de Fam trips, sales calls et autres représentations.
- Contribuer au développement et à la mise en place de nouveaux concepts événementiels.
- En collaboration avec le service Marketing, créer et mettre à jour les outils de vente événementiels.
Profil recherché
Nous recherchons une personne autonome, organisée, avec une capacité d’initiative et d’adaptation. Vous appréciez l'ambiance d'une équipe à taille humaine et avez une bonne résistance au stress.
- Expérience de 3 à 5 ans dans le même secteur d’activité.
- Excellente présentation et aisance relationnelle.
- Autonomie et esprit d’équipe.
- Goût prononcé pour la vente et l’organisation.
- Capacité d’anticipation et réactivité.
- Rigueur et sens du détail.
- Capacité à établir des priorités et respecter les délais.
Compétences requises
- Maîtrise des outils informatiques usuels et d'un CRM.
- Techniques commerciales.
- Techniques de gestion administrative.
Connaissances linguistiques
- Langues parlées et écrites : français, anglais, allemand (recommandé).
Informations complémentaires
Dans le cadre d’un congé maternité, le poste est à durée déterminée :
- 50% à partir du 1er octobre 2025 et 100% dès le 1er décembre 2025 jusqu’au 31 mai 2026 (à confirmer).
- Vous devrez être disponible en soirée, le weekend et les jours fériés.
- Mise à disposition : PC portable, téléphone.