Business analyst réglementaire en banque privée à 100%!
- Entreprise
- Academic Work
- Lieu
- Genève
- Date
- 14.12.2025
- Référence
- 216032
A propos du rôle
Pour le compte de notre client, une banque privée de renom basée à Genève, une mission passionnante est à pourvoir. Le candidat retenu fera le lien entre les exigences réglementaires des équipes de production (opérations/business) et leur implémentation technique. La mission principale sera alors de spécifier, d'analyser et de coordonner les adaptations nécessaires dans les systèmes d'information afin de garantir la conformité aux réglementations, notamment celles liées aux transactions et aux paiements.
Tâches
- Analyse et Spécification Fonctionnelle : Comprendre en profondeur les besoins des équipes de production (business) découlant des changements réglementaires (ex: Finfrag, EMIR, UKMIR) et rédiger les spécifications fonctionnelles et opérationnelles détaillées.
- Liaison Business-Technique : Traduire les exigences réglementaires complexes en un langage clair et précis pour les équipes IT/Techniques.
- Gestion de Projet Transverse : Agir en tant que Project Manager pour les initiatives d'adaptation réglementaire, mener les réunions et challenger les parties prenantes (Legal, Opérations) et l'IT pour assurer le bon déroulement des projets.
- Validation et Suivi d'Implémentation : Confirmer l'exactitude des besoins (taux, données, etc.), suivre l'implémentation par l'IT dans les systèmes, et s'assurer que les outils sont mis à jour pour que le Front Office et les autres utilisateurs aient des données réglementaires exactes (reporting).
Nous cherchons
- Une expérience confirmée en business analyse (tech ou business) en banque privée.
- Des connaissances des domaines de reporting réglementaire transactionnel (ex : EMIR, UK EMIR) ou des réglementations de paiement.
- Des compétences avérées dans la rédaction de spécifications.
- La capacité à diriger des discussions et des projets en mode transverse.
- Un bon niveau d'anglais (minimum B2/C1).
Compétences personnelles requises
- Tolérance au stress
- Organisation
- Adaptabilité
- Proactivité
- Communication
Note : Ce poste a une durée initiale d'une année, avec des possibilités de prolongation.
Faire partie d'Academic Work
En rejoignant cette initiative, vous intégrerez une communauté de consultants d'Academic Work. Vous bénéficierez de nombreux avantages tout en étant soutenu par une équipe de Consultant Manager dans cette étape de votre carrière.
Avez-vous des questions à propos de ce rôle ?
Pour toute question, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'équipe de recrutement pour davantage d'informations.