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Assistant.e Responsable Conférences et Evénements

Entreprise
Hôtel Lausanne-Palace
Lieu
Lausanne
Date
09.07.2025
Référence
138215

Description du poste

Nous recherchons un professionnel confirmé pour s'engager activement dans plusieurs domaines clés.

  • Promouvoir, vendre et optimiser efficacement la vente des locaux et des prestations.
  • Élaborer le budget pour les banquets et séminaires, assurer un suivi rigoureux et établir des prévisions mensuelles.
  • Fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs pertinents pour le département.
  • Prendre en charge des dossiers nécessitant une grande expérience et des compétences pointues.
  • S’assurer de la qualité irréprochable du suivi et de l’exécution de tous les dossiers traités.
  • Faire évoluer régulièrement les offres et les produits en fonction des besoins des clients.
  • Être la référence pour tous les dossiers, en maintenant un contact étroit avec les clients et les équipes opérationnelles.
  • Agir en tant que Support F&B et manager l’assistante administrative ainsi que le service séminaire.
  • Recruter, former, suivre et évaluer les collaborateurs de manière proactive.
  • Établir des plannings efficaces et maîtriser les coûts de personnel.
  • Garantir un climat social positif au sein de l’équipe.

Profil recherché

  • Compétences managériales avérées.
  • Excellentes connaissances dans la gestion administrative d’un département.
  • Maîtrise des techniques de vente et des outils informatiques appropriés (Opera, Microsoft Office, etc.).
  • Trilingue en français, anglais et allemand.
  • Expérience significative dans un établissement de luxe similaire (LHW ou 5 étoiles) avec adaptation aux exigences du secteur.
  • Vision stratégique complète du département, de ses enjeux et de son avenir.
  • Personne organisée et rigoureuse, avec une excellente présentation.
  • Excellentes compétences relationnelles et en communication.
  • Capacité à faire preuve de créativité et d’initiative.
  • Curiosité et ouverture d’esprit.
  • Capacité à travailler en équipe, flexible et autonome.
  • Force de proposition et excellent négociateur doté d'un esprit analytique.
  • Orienté vers les objectifs et résultats, avec un goût marqué pour le challenge.
  • Grande capacité d’adaptation et excellente gestion du stress.

Qualifications

  • Diplôme d'école de commerce, d’écoles supérieures hôtelières ou un master dans le domaine commercial.
  • Minimum BTS en force de vente ou commerce international.
  • Expérience minimum de 10 ans dans une fonction commerciale au sein de l’hôtellerie de luxe 5 étoiles.
  • La maîtrise du français, de l’anglais, de l’allemand et d’autres langues est appréciée.

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