Assistant.e Responsable Conférences et Evénements
- Entreprise
- Hôtel Lausanne-Palace
- Lieu
- Lausanne
- Date
- 09.07.2025
- Référence
- 138215
Description du poste
Nous recherchons un professionnel confirmé pour s'engager activement dans plusieurs domaines clés.
- Promouvoir, vendre et optimiser efficacement la vente des locaux et des prestations.
- Élaborer le budget pour les banquets et séminaires, assurer un suivi rigoureux et établir des prévisions mensuelles.
- Fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs pertinents pour le département.
- Prendre en charge des dossiers nécessitant une grande expérience et des compétences pointues.
- S’assurer de la qualité irréprochable du suivi et de l’exécution de tous les dossiers traités.
- Faire évoluer régulièrement les offres et les produits en fonction des besoins des clients.
- Être la référence pour tous les dossiers, en maintenant un contact étroit avec les clients et les équipes opérationnelles.
- Agir en tant que Support F&B et manager l’assistante administrative ainsi que le service séminaire.
- Recruter, former, suivre et évaluer les collaborateurs de manière proactive.
- Établir des plannings efficaces et maîtriser les coûts de personnel.
- Garantir un climat social positif au sein de l’équipe.
Profil recherché
- Compétences managériales avérées.
- Excellentes connaissances dans la gestion administrative d’un département.
- Maîtrise des techniques de vente et des outils informatiques appropriés (Opera, Microsoft Office, etc.).
- Trilingue en français, anglais et allemand.
- Expérience significative dans un établissement de luxe similaire (LHW ou 5 étoiles) avec adaptation aux exigences du secteur.
- Vision stratégique complète du département, de ses enjeux et de son avenir.
- Personne organisée et rigoureuse, avec une excellente présentation.
- Excellentes compétences relationnelles et en communication.
- Capacité à faire preuve de créativité et d’initiative.
- Curiosité et ouverture d’esprit.
- Capacité à travailler en équipe, flexible et autonome.
- Force de proposition et excellent négociateur doté d'un esprit analytique.
- Orienté vers les objectifs et résultats, avec un goût marqué pour le challenge.
- Grande capacité d’adaptation et excellente gestion du stress.
Qualifications
- Diplôme d'école de commerce, d’écoles supérieures hôtelières ou un master dans le domaine commercial.
- Minimum BTS en force de vente ou commerce international.
- Expérience minimum de 10 ans dans une fonction commerciale au sein de l’hôtellerie de luxe 5 étoiles.
- La maîtrise du français, de l’anglais, de l’allemand et d’autres langues est appréciée.