Assistant.e Responsable Conférences et Evénements
- Entreprise
- Hôtel Lausanne-Palace
- Lieu
- Lausanne
- Date
- 08.07.2025
- Référence
- 137357
Description du poste
Nous recherchons un professionnel engagé pour promouvoir, vendre et optimiser la vente de nos locaux et prestations. Cette fonction nécessite une grande expertise, impliquant l'élaboration et le suivi du budget des banquets et séminaires, ainsi que l'établissement de prévisions mensuelles.
Le candidat idéal devra fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour le département et prendre en charge des dossiers complexes, garantissant un suivi impeccable de leur exécution. Il sera également responsable d'adapter régulièrement les offres et produits en fonction des besoins des clients.
Le poste requiert d'être la référence pour tous les dossiers, en maintenant un contact étroit avec les clients et les équipes opérationnelles. En tant que support F&B, vous serez chargé de manager l'assistante administrative ainsi que le service séminaire.
Les responsabilités incluent également le recrutement, la formation, le suivi et l'évaluation des collaborateurs, ainsi que l'établissement des plannings et la maîtrise des coûts de personnel. Il est essentiel d'assurer un bon climat social au sein de l'équipe.
Profil recherché
- Compétences managériales solides
- Connaissances approfondies en gestion administrative d'un département
- Maîtrise des techniques de vente
- Compétences informatiques (Opera, Microsoft Office, etc.)
- Trilingue : Français, Anglais, Allemand
- Expérience dans un établissement de luxe similaire (LHW ou 5 étoiles) avec une adaptation aux exigences liées au secteur
- Vision stratégique du département et de ses enjeux
- Organisé(e), rigoureux(se) avec une excellente présentation
- Fort sens du relationnel et de la communication
- Créativité et initiative
- Curiosité et ouverture d'esprit
- Capacité à travailler en équipe, flexible et autonome
- Force de proposition et excellent négociateur avec un esprit d'analyse
- Orienté(e) vers les objectifs et les résultats, avec un goût du challenge
- Capacité d'adaptation et excellente gestion du stress
Formation souhaitée : Écoles de commerce, écoles supérieures hôtelières, Master dans le domaine commercial, ou minimum un BTS en Force de vente ou en commerce international.
Une expérience minimum de 10 ans dans un poste commercial en hôtellerie de luxe 5 étoiles est requise, ainsi qu'une maîtrise des langues Français, Anglais, Allemand et idéalement une autre langue.