Assistant.e Responsable Conférences et Evénements
- Entreprise
- Hôtel Lausanne-Palace
- Lieu
- Lausanne
- Date
- 04.07.2025
- Référence
- 135497
Présentation de l'opportunité
Nous recherchons une personne dynamique et engagée pour rejoindre une équipe dédiée à la promotion et à l'optimisation des ventes des locaux et des prestations. Ce rôle clé inclut la responsabilité de l'élaboration et du suivi du budget pour les banquets et séminaires, ainsi qu'une attention particulière aux prévisions mensuelles.
Responsabilités
- Promouvoir, vendre et optimiser la vente des locaux et des prestations.
- Élaborer le budget banquets/séminaires et établir les prévisions mensuelles.
- Fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour le département.
- Prendre en charge les dossiers nécessitant une grande expérience.
- S’assurer de la qualité du suivi et de l’exécution de tous les dossiers.
- Faire évoluer les offres/produits en fonction des besoins des clients.
- Être la référence pour tous les dossiers et maintenir un contact étroit avec les clients et les équipes opérationnelles.
- Assurer le support F&B et manager l’assistante administrative ainsi que le service séminaire.
- Recruter, former, suivre et évaluer les collaborateurs.
- Établir les plannings et maîtriser les coûts de personnel.
- Garantir un bon climat social au sein de l’équipe.
Profil recherché
- Compétences managériales solides.
- Excellentes connaissances dans la gestion administrative d’un département.
- Maîtrise des techniques de vente et des outils informatiques nécessaires (Opera, Microsoft Office, etc.).
- Trilingue en français, anglais et allemand.
- Expérience dans un établissement de qualité similaire (LHW ou 5 étoiles), avec une adaptation aux exigences du luxe.
- Vision stratégique complète du département, de ses enjeux et de son avenir.
- Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'une excellente présentation.
- Excellent sens relationnel et de la communication.
- Sens de la créativité et de l’initiative.
- Curieux(se), ouvert(e) d’esprit et flexible.
- Force de proposition et excellent négociateur avec un esprit d’analyse.
- Orienté(e) objectifs et résultats, avec un goût du challenge.
- Capacité d’adaptation et excellente gestion du stress.
Qualifications requises
Diplôme d'écoles de commerce, écoles supérieures hôtelières, ou master dans le domaine commercial, avec un minimum de BTS en Force de vente ou commerce international. Une expérience d'au moins 10 ans dans une fonction commerciale au sein d’hôtellerie de luxe 5 étoiles est requise. La maîtrise du français, de l’anglais et de l’allemand est essentielle, et la connaissance d'une autre langue serait appréciée.