/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Assistant.e Responsable Conférences et Evénements

Entreprise
Hôtel Lausanne-Palace
Lieu
Lausanne
Date
26.06.2025
Référence
130151

Description du poste

Dans un environnement dynamique et exigeant, vous serez chargé(e) de la promotion et de l’optimisation des ventes des locaux et des prestations offertes. Votre rôle clé inclura l'élaboration et le suivi du budget pour les banquets et séminaires, tout en établissant des prévisions mensuelles précises.

Responsabilités

  • Fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour le département.
  • Prendre en charge les dossiers nécessitant une grande expérience.
  • S’assurer de la qualité optimale du suivi et de l’exécution de tous les dossiers.
  • Faire évoluer régulièrement les offres et produits en fonction des besoins clients.
  • Être la référence pour tous les dossiers en maintenant un contact étroit avec les clients et les équipes opérationnelles.
  • Fournir un support F&B et gérer l’assistante administrative ainsi que le service séminaire.
  • Recruter, former, suivre et évaluer les collaborateurs.
  • Établir les plannings et maîtriser les coûts de personnel.
  • Garantir un bon climat social au sein de l’équipe.

Profil recherché

  • Compétences managériales avérées.
  • Excellentes connaissances en gestion administrative d’un département.
  • Maitrise des techniques de vente.
  • Maîtrise des outils informatiques nécessaires (Opera, Microsoft Office, etc.).
  • Trilingue français, anglais, allemand.
  • Expérience dans un établissement de qualité similaire (LHW ou 5 étoiles) et adaptation aux exigences du luxe.
  • Vision stratégique complète du département, incluant ses enjeux et son avenir.
  • Organisé(e) et rigoureux(se).
  • Excellente présentation.
  • Excellentes compétences relationnelles et de communication.
  • Sens de la créativité et de l’initiative.
  • Curiosité et ouverture d’esprit.
  • Capacité à travailler en équipe tout en restant flexible et autonome.
  • Force de proposition et excellent négociateur, avec un esprit d’analyse.
  • Orientation résultats et goût du challenge.
  • Capacité d’adaptation avec une excellente gestion du stress.

Qualifications

  • Diplôme d’écoles de commerce, d’écoles supérieures hôtelières ou un Master dans le domaine commercial.
  • Minimum BTS en Force de vente ou commerce international.
  • Expérience minimum de 10 ans sur une fonction commerciale dans l’hôtellerie de luxe 5 étoiles.
  • Maîtrise du français, de l'anglais et de l'allemand ; une autre langue est appréciée.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.