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Assistant(e) administratif(ve) achats en horlogerie

Entreprise
Tac-Tic Emploi Sàrl
Lieu
La Chaux-de-Fonds
Date
01.12.2025
Référence
208300

Responsabilités Clés

Vous serez impliqué dans divers aspects de la gestion des achats, comprenant :

  • Soutien administratif des acheteurs.
  • Réalisation des demandes d’offres auprès des fournisseurs.
  • Suivi des commandes et de la certification des nouveaux produits.
  • Édition mensuelle des indicateurs consolidés d’achats, incluant des commentaires et recommandations.
  • Élaboration des contrats négociés par les acheteurs et communication aux fournisseurs.
  • Mise à jour des fiches fournisseur.

Analyses et Résolutions

Vous participerez également à :

  • Analyser et résoudre les dysfonctionnements, notamment les différences entre prix commandés et confirmés.
  • Suivre les demandes de modifications techniques et participer aux séances correspondantes.
  • Analyser mensuellement le chiffre d'affaires fournisseur et signaler les anomalies.
  • Consolider les données et écarts sur achats en soutien aux acheteurs.
  • Effectuer des analyses d’offres avec recommandations pour les acheteurs.
  • Proposer des actions correctives suite à l’analyse des écarts sur achats mensuels.
  • Gérer et résoudre les litiges liés aux factures.

Profil Recherché

Nous recherchons une personne qui possède :

  • Un CFC ou un Diplôme d’Employé de commerce, ou un titre jugé équivalent.
  • Une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine des achats.
  • Une aisance dans l’analyse de données chiffrées et une maîtrise d’Excel (niveau avancé).
  • De bonnes connaissances d’un ERP de type SAP, un plus.
  • Un esprit analytique et un excellent savoir-être.
  • Une motivation, rigueur et organisation exemplaires.

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