Assistant social (H/F) 80 à 100 %
- Entreprise
- New Work HR
- Lieu
- Fribourg
- Date
- 13.08.2025
- Référence
- 156427
Rejoindre une équipe engagée et humaine
Nous vivons la « Dimension Humaine » depuis plus de 20 ans, animés par la passion, l'esprit entrepreneurial et le travail d'équipe. La bienveillance, l'énergie du sourire et un engagement fort sont au cœur de notre approche, vous accompagnant à chaque étape de vos transitions professionnelles.
Responsabilités clés
- Conduite d'entretiens individuels et de réseau pour analyser les situations des patients et identifier leurs difficultés sociales et financières ainsi que leurs ressources.
- Élaboration de solutions adaptées et accompagnement individualisé des patients dans leurs choix.
- Collaboration étroite avec l’équipe pluridisciplinaire et partenaires externes pour assurer un soutien global et cohérent.
- Participation au maintien à domicile des patients, avec des interventions adaptées à leurs besoins spécifiques.
- Établissement d'une communication claire et bienveillante avec les patients, leurs familles et vos collègues, favorisant ainsi une prise en soins humaine et globale.
Profil recherché
- Titulaire d'un Bachelor HES en travail social avec orientation service social ou d’un diplôme jugé équivalent.
- Expérience réussie dans le canton de Vaud, idéalement en soins à domicile.
- Excellente capacité relationnelle, favorisant une relation de confiance rapide avec les patients et les partenaires.
- Organisation, autonomie et sensibilité à la prise en charge sociale et financière des patients.
- Titulaire d’un permis de conduire et disposant d’un véhicule pour les déplacements professionnels.
Conditions et environnement de travail
Intégrer une structure offrant des conditions de qualité, un esprit d'équipe renforcé et une stabilité du personnel. Bénéficiez de tâches variées avec un plan de carrière assuré. Nous vous proposons une démarche de conseil sur-mesure, en vous offrant une connaissance approfondie de l'entreprise, de ses valeurs et de ses principes.