Assistant des ventes (H/F) à 60%
Responsabilités
- Préparer les bons de livraison, factures et autres documents nécessaires à l’expédition, tout en renseignant les clients si besoin.
- Réceptionner, saisir et vérifier que les commandes arrivent à destination, tout en gérant les anomalies.
- Exécuter la gestion administrative complète liée au poste.
- Collaborer avec les transporteurs et le service logistique pour garantir des expéditions dans les délais.
- Coordonner avec la production et les autres départements (achats-logistique-commercial) pour valider la faisabilité des commandes, en tenant compte des matières premières et des délais de fabrication.
- Coordonner la gestion des fichiers et des impressions en relation avec les différents départements.
- Générer des rapports hebdomadaires et mensuels, et effectuer le reporting auprès de la direction commerciale (tableaux de bord, suivi des ventes, logistique, délais).
- Mettre à jour les bases de données clients : informations clients, historiques des commandes, produits, prix.
- Assurer un service après-vente de qualité.
- Traiter les réclamations en collaboration avec la hiérarchie et les autres départements.
- Participer à la préparation des réunions commerciales.
- Assurer la transmission des informations entre les différents services.
- Gérer les priorités et les délais de manière efficace.
- Appliquer les bonnes pratiques de fabrication et de sécurité alimentaire (HACCP, ISO 22000-14001-9001 & 45001).
Qualifications
- CFC d’employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent.
- Expérience dans un poste similaire.
- Permis B, C, G, citoyen(ne) suisse ou membre de l'Union Européenne (UE-26).
Compétences
- Bonne maîtrise des outils informatiques usuels (Office et Internet).
- La maîtrise des logiciels Adobe (Illustrator, InDesign) est un atout.
- Langue française et anglais (niveau minimum B1/B2), allemand (un atout réel).
- Personne autonome, avec une excellente organisation et gestion des priorités.
- Rigueur et sens relationnel développé.
- Capacité à travailler en équipe.
Avantages
- Place de parc et cafétéria.
- Une équipe dynamique avec tous les outils nécessaires pour réussir dans votre mission.
- Liberté d’action pour atteindre les objectifs dans le respect de la philosophie de l’entreprise.
- Horaires variables, système de badge (durée hebdomadaire de 40 heures).
- Équipement de travail fourni.