/ Schweiz Verzeichnis von Stellenangeboten

Administrateur·trice système de niveau 2 (80%)

Unternehmen
Centre Social Protestant Berne-Jura
Ort
Tramelan
Datum
07.11.2025
Referenznummer
195815

Opportunité Professionnelle dans notre Helpdesk

Nous sommes à la recherche d'un·e professionnel·le passionné·e par les technologies de l'information pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce cadre, vous serez amené·e à travailler sur des projets variés et à contribuer activement au bon fonctionnement de notre infrastructure IT.

Tâches principales :

  • Assurer la gestion du réseau et de sa sécurité, de l'infrastructure virtuelle, du stockage et de l'archivage des données en collaboration avec les prestataires externes.
  • Gérer la maintenance, la sauvegarde et la surveillance des serveurs et des services.
  • Déployer les applications et les périphériques.
  • Garantir que le Helpdesk fournisse un service professionnel orienté clientèle en respectant les impératifs de chaque collaborateur·trice.
  • Suivre et traiter les incidents sur l'infrastructure IT, tout en coordonnant la résolution des problèmes avec les prestataires externes et les clients internes (support de niveau 2).
  • Gérer les comptes utilisateurs, les comptes de messagerie, les accès Internet et le pare-feu.
  • Établir la documentation de gestion du système, créer et mettre à jour les procédures et manuels d'utilisation requis.
  • Apporter son soutien à l'administrateur de niveau 1 et assurer son remplacement si nécessaire.
  • Mettre à jour l’inventaire du parc informatique en continu, mener une veille technologique et planifier le renouvellement en collaboration avec le supérieur direct.

Exigences :

  • Bachelor en informatique de gestion ou formation jugée équivalente.
  • Plusieurs années d'expérience professionnelle en tant qu'Administrateur·trice système de niveau 2.
  • Bonnes connaissances de Windows et VMware.
  • Excellentes compétences avec les outils informatiques usuels.
  • Maîtrise du français ou de l'allemand, avec de bonnes connaissances de l'autre langue.
  • Aisance communicationnelle et rédactionnelle.
  • Personnalité responsable, bienveillante et digne de confiance, avec une forte orientation service et solutions.
  • Capacité à travailler en équipe et à réagir calmement dans des situations stressantes.

Lieu de travail :

Tramelan, avec interventions sur les sites de Biel/Bienne et Moutier du CSP Berne-Jura.

Entrée en fonction :

1er décembre 2025 ou à convenir.

Si vous êtes intéressé·e par cette opportunité, nous vous encourageons à soumettre un dossier complet comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitæ avec photo, des attestations de formation et des certificats de travail.

Bewerbung einreichen

Nur PDF- oder Word-Datei. Maximale Dateigröße: 3 MB.