/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Acheteur.se Stagiaire

Entreprise
Implenia Schweiz AG
Lieu
Echandens
Date
04.07.2025
Référence
135564

À propos de nous

Leader suisse dans le domaine de la construction et de l'immobilier, notre entreprise s'engage à développer, réaliser et gérer des espaces de vie ainsi que des infrastructures innovantes pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. Nous offrons une large gamme de services, y compris la construction de tunnels et des projets d'infrastructure connexes. Avec environ 9000 collaborateurs en Europe, nous réunissons les meilleures compétences au sein d'un prestataire de services intégré de premier plan.

Engagement pour la diversité

Nous valorisons activement la diversité et l'inclusion au sein de notre entreprise. Notre approche de recrutement est conçue pour promouvoir l'équité et le respect de toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap.

Missions proposées

  • Support aux achats de fournitures :
    • Préparer les consultations pour les achats de matériaux tels que le béton, l'acier, etc.
    • Comparer les offres techniques et économiques.
    • Passer les commandes et suivre les délais de livraison.
    • Gérer les litiges simples liés aux achats.
  • Appui aux achats de sous-traitance :
    • Préparer les consultations pour des prestations de chantier.
    • Mettre en forme les tableaux comparatifs et suivre les validations techniques.
  • Participer à la rédaction ou à la mise à jour des contrats de sous-traitance.
  • Suivre les documents administratifs requis.
  • Sourcing & gestion des relations fournisseurs/sous-traitants :
    • Rechercher de nouveaux partenaires locaux ou spécialisés.
    • Mettre à jour les bases de données des fournisseurs et sous-traitants qualifiés.
    • Suivre les indicateurs d'achats (coûts, délais, qualité).

Profil recherché

  • Formation supérieure dans le domaine de la construction avec idéalement une première expérience en chantier.
  • Excellente connaissance des matériaux.
  • Désir fort de se développer dans le secteur des achats en construction.
  • Aisance relationnelle et capacité d'adaptation aux interlocuteurs.
  • Bonne capacité de négociation.
  • Compétences d'organisation solides.
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français ; un bon niveau d'anglais ou d'allemand est un atout.

Avantages

  • 25 à 33 jours de congés annuels.
  • 9 jours compensés par an.
  • Salaires compétitifs et équitables.
  • Possibilité de travail à domicile.
  • Véhicule de fonction selon les postes.
  • Formations internes et externes facilitées.
  • Opportunités de promotions internes.
  • Engagement pour la diversité et l'inclusion.
  • Caisse de pension avec divers barèmes de cotisations.
  • Plan d'achat annuel d'actions du groupe.
  • Assurance accident prise en charge à 100%.

Notre vision

Nos collaborateurs sont au cœur de notre entreprise. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail stimulant et des possibilités de développement professionnel. Nos équipes sont prêtes à relever des défis passionnants tout en contribuant à des résultats opérationnels et financiers de qualité.

Pour en savoir plus

Nous sommes impatients de partager davantage d'informations dans le cadre d'un échange personnel. Si vous pensez correspondre à notre vision, n'hésitez pas à prendre contact pour discuter davantage de votre potentiel et de votre avenir avec nous.

Questions ?

Pour toute question, Frédéric Lablanquie est disponible pour vous apporter des réponses.

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.